Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le "Saint Genix" aux pralines roses

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainLe "Saint Genix" aux pralines roses
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Isère

Posté le: 27 Aoû 2004 [13:52]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Alors,voilà les photos ! Roulement de yeux

Oh ! le joli cake aux pralines Rire (lol) Pleure ou vraiment très malheureux
Allez,à bientôt Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Sep 2004 [18:43]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

J'ai refait une nouvelle tentative,mais sur la base de la recette de brioche de bobine Idée
Voilà les ingrédients:
4 Oeufs
200g de beurre pommade
500g de farine fluide type 45
20 ml de crème liquide
60ml de lait
17g de levure fraiche
1 sachet de sucre vanillé
80g de sucre
250g de pralines roses

J'ai du rajouter 60g de farine pour avoir une boule pas trop molle,mais mes oeufs étaient ennormes Choqué
Cuisson programme sucré 1.5 lb Dark (3h32)
On peut mettre 20g de levure fraiche pour un peu plus de levée Idée
Voilà les photos Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Sep 2004 [18:48]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Ah! j'ai pas parlé du goût ! il est extra.
La mie est bien aérée et la texture très légère.Pas du tout le goût de levure;et une très légère pointe de beurre Très Heureux
La prochaîne fois,je mettrai un peu moins de lait et 20g de levure.
Quand on rajoute les pralines concassées,la patte est plus mouillée !!;c'est pour cela qu'il faut mettre un peu moins de lait Idée

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Grenoble

Posté le: 07 Nov 2004 [12:01]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Mais pourquoi donc les pralines roses sont-elles si difficiles à trouver? Hein? Dites moi? Y z'aiment pas les pralines les chefs de supermarchés ou quoi? Pfff...

Y savent pas c'qui ratent! Na! Cligne de l'oeil

Bon, les miennes, c'est juste chez Atac ou Monoprix que je les trouve... Voili voilou!

Sinon, Gourmet, en ce qui me concerne pour cette recette, je mets d'abord l'eau et les oeufs, puis la farine, le sucre, le sel et le beurre. Je termine avec un sachet de levure Briomachin, ça suffit...

Et je rajoute les pralines au bip, soit environ 30 minutes après le début du pétrissage...

J'espère que ça pourra t'aider...

Gros bisous et bon dimanche! Cligne de l'oeil

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 07 Nov 2004 [15:25]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

schtroumpfette a écrit:
coucou !

dites, comment vous faites pour ne pas avoir le gout de la levure ? parce que mes brioches sont bonnes certes, mais le gout de la levure reste un peu présent... j'ai essayé la leader price et la brochin et aucun changement, et je mets un sachet pour une brioche pour un dosage de 750g à la map (machine à pains). Comment faites-vous, vous ?

tu mets trop de levure, ou tu laisses trop reposer ta pâte ce qui fait qu'elle ''pourrie"" comme on dit en pâtisserie et elle ne doit pas bien gonffler car elle a perdu de la force.

pour les pralines roses, la recette donnée plus haut est bonne mais assez contraignante a executer voici la mienne

1 bol de sucre en poudre
1 bol d'eau froide
1 bol d'amandes non émondées (garder la peau brune)

mettre le tout dans un cul de poule assez grand avec du colorant rouge et poser sur le feu moyen lorsque ca bout, remuer avec une spatule en bois jusqu'a obtention d'un sucre sablé et continuer de remuer jusqu'a ce que les amandes soient toutes enrobées de sucre, baisser le feu et remuer encore un peu pour faire fondre légèrement le sucre enrobant les amandes afin de les glacer légèrement verser le tout sur une plaque et séparer les amandes qui auraient tendane de se coller ensuite tamiser le tout légèrement

estivale
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Nov 2004 [20:48]    Sujet : supermiam !!!

Très Heureux
bonsoir !
j'ai enfin testé ce fameux saint genix ! en vrai régal ! merci missrimel pour la recette Heureux
j'ai apporté toutefois une petite modification : au lieu d'y mettre 1 cà s d'eau j'ai mis de la fleur d'oranger et une larme de rhum.
je vous assure, c'était très très bon !

Très Heureux

chrysalide
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Lorraine

Posté le: 29 Nov 2004 [15:26]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

je vous avais piqué votre recette il y a deux semaines
elle est super géniale

c'est sûr que la brioche est toute rose... Très Heureux mais elle était aussi super bonne !!!

merci encore !

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Fév 2005 [03:29]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Missrimel a écrit:
sVoilà une recette que j'ai testée il y a deux jours et qui a eu un de ces succès... Je ne vous raconte pas... Cligne de l'oeil

Alors, la voici:

Brioches aux pralines roses

Mettre dans la MAP (machine à pains): 1 cuil à s d'eau et 5 oeufs.

Ajouter 500g de farine, une bonne pincée de sel, 300g de beuure coupé en petits morceaux et 60g de sucre. Ajouter un sachet de levure "Briomachin" et lancer le programme "pain français" (ou "pain blanc").

Au bip, rajouter 250g de pralines roses cassées en deux ou trois morceaux (garder une dizaine de pralines entières et les ajouter aussi).

Rque: Au bruit que faisait la MAP après l'ajout des pralines, j'ai bien cru que la cuve allait être toute rayée!! Mais finalement, RAS, pas de soucis!! Cligne de l'oeil

Quand la pâte a bien monté, et avant la cuisson, ajouter sur le dessus de la brioche l'équivalent de deux ou trois sucre en morceaux cassés en petits bouts... Ca fait des gros grains de sucre...

La brioche avant cuisson est toute rose, c'est normal!! Rire (lol) Elle prend une belle couleur moins "flashy" après cuisson!! Mort de rire !

Bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Je viens d'essayer avec des pralines aux cacahuètes (les marrons qu'on appelle "chouchous" et qu'on nous vend souvent sur la plage l'été...) Et bien c'est... vraiment très bon aussi!! J'ai été agréablement surprise (j'avais des doutes quant aux cacahuètes dans une brioche...) Cligne de l'oeil

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 06 Mar 2005 [17:54]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Razz (Ha ouaip :-p) Tah Làaaaa!!!!! merci Missrimel!!!!
ZOOM (clic)

DamedeSion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 13 Mar 2005 [12:12]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

J'ai testé la brioche de Missrimmel : excellente!!!Mais comment faites-vous pour concasser les pralines? Merci d'avance pour vos réponses.
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 13 Mar 2005 [14:12]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

mais pour les concasser tu prends un torchon de cuisine ,tu les enfermes dedans et tu les concassent avec un marteau.
Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Juin 2005 [14:39]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Essayez aussi en incorporant des zestes d'orange dans la pâte: c'est encore meilleur!!

Bizz!! Cligne de l'oeil

Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Paris

Posté le: 15 Juil 2005 [22:55]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Sur Paris, je n'ai jamais pu en trouver, alors qu'à Lyon, un carrouf en vend en permanence. Du coup, j'en ai acheté par internet dans une farique près de Valence : plus chères, mais très bonnes.

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 16 Juil 2005 [08:45]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

c'est normal les pralines roses sont de la region rhone alpes . un conseil, dès que tu vas sur lyon, fait en une provision .
vivibleu
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juil 2005 [15:52]    Sujet : Re: Le "Saint Genix" aux pralines roses

Missrimel a écrit:
sVoilà une recette que j'ai testée il y a deux jours et qui a eu un de ces succès... Je ne vous raconte pas... Cligne de l'oeil

Alors, là voici:

Brioches aux pralines roses

Mettre dans la MAP (machine à pains): 1 cuil à s d'eau et 5 oeufs.

Ajouter 500g de farine, une bonne pincée de sel, 300g de beuure coupé en petits morceaux et 60g de sucre. Ajouter un sachet de levure "Briomachin" et lancer le programme "pain français" (ou "pain blanc").

Au bip, rajouter 250g de pralines roses cassées en deux ou trois morceaux (garder une dizaine de pralines entières et les ajouter aussi).

Rque: Au bruit que faisait la MAP après l'ajout des pralines, j'ai bien cru que la cuve allait être toute rayée!! Mais finalement, RAS, pas de soucis!! Cligne de l'oeil

Quand la pâte a bien monté, et avant la cuisson, ajouter sur le dessus de la brioche l'équivalent de deux ou trois sucre en morceaux cassés en petits bouts... Ca fait des gros grains de sucre...

La brioche avant cuisson est toute rose, c'est normal!! Rire (lol) Elle prend une belle couleur moins "flashy" après cuisson!! Mort de rire !

Bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

bonjour .
je suis novice avec ma map,j'en ai une de chez aldi(quigg)
puis je adapter cette recette avec ma map Question
Quelle taille selectionner Question

merci d'avance Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainLe "Saint Genix" aux pralines rosesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5